Interview Marina pour Untitled Magazine

tm-mk13 Par Le 12/06/2016

Dans Année 2016

Marina kaye the untitled magazine photography indira cesarine 1

Lors de son séjour aux Etats-Unis en mars dernier, Marina fut interviewer par le magazine américain Untitled Magazine. Une interview exclusive en anglais, avec une photoshoot exceptionnel de la chanteuse. Cet article étant seulement en anglais, le site <<Marina Kaye Fan Club>> (partenaire à mon site "Marina Kaye : Une Artiste, Une Etoile), vous offre en exclusivité la traduction française de l'interview qu'il est possible de retrouver ci-dessous. Si vous souhaitez voir l'article du magazine en version originale, il est disponible via ce lien. Bonne lecture à vous tous.

PS : Cet article et la traduction, du site partenaire "Marina Kaye Fan Club" ne doivent pas être reprit sans autorisation. Merci de votre compréhension...

Marina kaye the untitled magazine photography indira cesarine 2

« J'écris tout ce que je chante. Je pense qu'il est juste plus facile de sentir ce que vous dites quand vous écrivez. »

Si, la chanteuse Marina Kaye de 18 ans, n'est pas encore sur votre radar, mettez votre casque alors immédiatement. Native de Marseille, elle est déterminée pour briller en 2016. Autre cas : Sia est sa plus grande fan. Quand il était temps pour la chanteuse française de sortir son premier EP, Homeless, Sia la surprend avec une chanson écrite spécialement pour elle. « Freeze You Out » est l'un des seuls titres sortis avec Homeless. L'EP a été sortie aux Etats-Unis en Mars, mais déjà le clip de la chanson a atteint plus de 20 millions de vues sur Youtube, et a ouvert la voie à Marina pour obtenir la reconnaissance mondiale, un objectif, qu'elle travaille depuis qu'elle apprend à chanter en anglais depuis son plus jeune âge.

Suite de l'article :

Même si elle est jeune, Marina possède une nature étonnamment mature et prouve que la confiance est la clé du succès. Elle aime la musique classique et a l'éthique du travail d'un professionnel chevronné. Elle est précise sur la réalisation de ses rêves musicaux en faisant sa propre composition et sa production. Son entraînement rigoureux est présent depuis son jeune âge, où elle voulait faire son métier dans sa ville native de Marseille pour les grandes lumières de la ville de New York ou Los Angeles. A 13 ans, elle a atteint son premier coup à la célébrité quand une amie a signé pour elle, une audition pour la compétition télévisée à succès, Un Incroyable Talent. Après avoir été couronné gagnante, un producteur a découvert sur Youtube les covers de Marina et s'envole à Londres pour l'auditionner. Depuis Marina a travaillé dur pour canaliser les frustrations d'une enfance difficile dans un premier début étincelant. Fearless, son premier album complet, voit sa sortie européenne en 2015 et a été depuis double disque de platine, passant 35 semaines consécutives au sommet des charts en France. Marina entame actuellement une tournée européenne qui ne fera que contribuer à renforcer son statut de talent naissant avant que Fearless se lance aux Etats-Unis plus tard cette année.

Nous avons parlé à Marina Kaye juste avant sa première performance dans la Big Apple (grande pomme). Découvrez l'interview complète ci-dessous et assurez-vous de regarder cet espace pour les dernières nouvelles sur l'étoile infaillible. 

Marina kaye the untitled magazine photography indira cesarine 3

India Césarine : Comment était-ce de grandir à Marseille et comment avez-vous fait de la musique ?

Marina Kaye : A Marseille, il fait très chaud et il y a beaucoup de plages et de palmiers. Il était amusant de grandir là-bas, mais je voulais passer à une grande ville comme Paris, Londres ou New York pour être en mesure de vraiment travailler. Il n'y a rien comme ça à Marseille. J'ai commencé à chanter quand j'avais dix ans. Une de mes amis m'avait entendu chanter et était comme, « Oh mon Dieu c'est tellement cool ! Tu devrais essayer d'obtenir un contrat d'enregistrement ». Je me disais : «  Non, je n'ai que 10 ans, haha. Je veux aller à l'école. Je n'ai pas ce qu'il faut pour être une chanteuse . » Elle m'a inscrite à l'audition pour une émission de télévision française appelée Un Incroyable Talent. Il est de la même idée que Britain's Got Talent et America's Got Talent. Je suis allée sur le show quand j'avais treize ans, et un an plus tard, mon producteur est tombé sur un de mes covers sur Youtube. C'était « Skyscraper » de Demi Lovato. Il m'a appelé pour venir à Londres pour faire une audition. J'ai chanté trois chansons pour lui et nous avons commencé à travailler sur mon premier album quand j'avais quinze ans. Voilà comment tout à commencé !

 

IC : Incroyable, tu étais si jeune ! Pouvez-vous dire comment s'était d'être sur Un Incroyable Talent ?

MK : Stressants, c'était très stressant. Je voulais vraiment gagner, il a été un gros problème pour moi, il était un peu une obsession. Je ne pouvais pas vraiment profiter. 

Marina kaye the untitled magazine photography indira cesarine 4

IC : Quelle performance avez-vous donner sur le show ?

MK : J'ai effectuée trois chansons différentes. Pour l'audition, j'ai chantée « Rolling in the Deep » par Adele. Pour les demi-finales, j'ai fait « Firework » de Katy Perry et « Set Fire to the Rain » à nouveau de Adele.

 

IC : Comment décririez-vous votre musique ?

MK : Elle est un peu sombre parce que je parlais des très mauvaises choses quand j'écrivais l'album. Je pense que je suis prête à passer au-delà maintenant. Je veux commencer à écrire une musique fraîche et optimiste.

 

IC : Quelles influences musicales vous a le plus inspirée pour votre travail ?

MK : Amy Winehouse et Prince, je suis une grande fan de Prince. Je pense que la voix ruine la musique, donc j'écoute beaucoup de musique avec juste du piano ou des cordes. Voilà ce qui m'inspire le plus. Je ne sais pas si vous connaissez ce joueur de piano appelé Ludovico Einaudi mais il est tellement talentueux. Il est vraiment celui qui m'a inspiré le plus.

 

IC : Donc vous aimez le classique ?

MK : Oui.



IC : Savez-vous jouer d'un instrument ?

MK : Non, mais je viens juste de commencer à produire toutes mes productions.

 

IC : J'ai entendu récemment que vous avez collaboré avec Sia, qui a écrit une chanson pour votre album ?

MK : En fait, c'est la seule chanson que je n'ai pas écrite sur l'album. J'écris tout ce que je chante. Je pense qu'il est juste plus facile de sentir ce que vous dites quand vous écrivez. Sia a écrit « Freeze You Out », qui est l'une de mes chansons préférées sur l'album. Il est également sur mon EP Homeless.

 

IC : Qu' avez-vous ressenti quand vous avez appris que vous alliez travailler avec Sia ?

MK : Elle m'a donné la chanson ! Mon producteur m'a appelé et était comme, « Tu as une chanson de Sia ». Je me suis dit, « Est-ce que tu te fous de moi ?! ». Ce fut une semaine seulement avant la sortie de l'album, il était donc très rapide à enregistrer. Je ne pouvais pas vraiment apprécier à l'époque. Maintenant qu'il est sorti, j'ai eu le temps de l'écouter et de savoir ce que je ressens quand je me dit que Sia a écrit pour moi. Je suis très, très fière.

 

IC : C'est incroyable. Qu'est-ce qui inspire votre écriture ?

MK : Ma vie. J'ai eu une enfance très difficile et je suis passé par beaucoup de choses quand j'étais très jeune. Il est difficile pour moi d'en parler mais il est plus facile de chanter et d'écrire sur eux.

 

IC : Quand vous parlez d'une enfance difficile, est-ce des problèmes avec votre famille, l'école ou autre chose ?

MK : Je dirais qu'il était la plupart du temps avec moi-même. Je voulais juste trouver un moyen de m'aimer. Etre un enfant a été un moment difficile pour moi. Je voulais toujours être grande.

 

IC : Lorsque vous viviez à Marseille, avez-vous rêvé d'aller ailleurs ?

MK : Absolument. Je voulais aller à un endroit frais comme New York ou Los Angeles. Je me sentais tellement petite dans ma petite ville.

 

IC : Y-a-t-il des chansons particulière de votre nouvel album qui résonne vraiment avec vous ?

MK : Je dirais « Sounds Like Heaven », avec Lindsey Stirling. Elle est une joueuse de violon très talentueuse. Elle est énorme sur Youtube. Je l'ai rencontrée en 2014, je faisais sa première partie en France et nous avons eu cette connexion cool. J'étais excité de faire quelque chose ensemble. Autres que celui-là mes chansons préférées sont « Freeze You Out » et « Homeless ». J'adore cette chanson.

 

IC : Quelle a été l'inspiration derrière le clip de « Homeless » ?

MK : Il est sur le sujet de mon enfance. Je n'étais pas protégé. Vous savez quand vous vous sentez comme tout peut arriver et personne ne va vous protéger et personne ne va vous aidez à traverser les choses ? Je me sentais juste « seule/sans-abri». J'aime aussi les loups. Je voulais toujours en être un. Je ne dirais pas que c'était exactement la même chose qu'un sans-abri, mais je voulais ressembler à quelqu'un qui souffrait à l'intérieur parce que c'est exactement ce que je ressentais. Vous n'en voyez pas beaucoup. Habituellement, vous venez mettre beaucoup de maquillage et il suffit de regarder dans votre joli clip.

 

IC : Qu'en est-il de votre chanson, « Dancing with the Devil » ?

MK : « Dancing with the Devil » est un garçon que j'ai rencontré. Il était assez foutu. Je ne sais pas pourquoi, mais je continuais de «danser avec le diable », même s'il n'était pas la bonne personne.

 

IC : C'était un peu une histoire d'amour ?

MK : Oui, une grande. Je pense juste que nous avons tous travers ce genre d'histoire d'amour, une fois dans sa vie. Une relation où il est tout simplement pas la bonne personne, il est tout simplement pas la bonne, mais vous continuez et essayer de rattraper. Vous continuez de « danser avec le diable ».

 

IC : Vous avez fait une performance au piano récemment à New York et cette année au SXSW ?

MK : Ce fut ma première performance en Amérique. J'ai également joué au SXSW à Austin, au Texas, ce qui m'a rendu encore plus nerveuse. J'ai enregistré tout mon album à New York, Londres et Los Angeles, mais je ne l'ai jamais joué dans ces lieux. 

Marina kaye the untitled magazine photography indira cesarine 5

IC : Avez-vous eu l'impression que vous avez eu toutes sortes d'expériences difficiles à ce jour dans votre carrière ? Vous avez gagné un Incroyable Talent, et vous avez déjà sorti un EP et un album. Avez-vous déjà rencontré de grands obstacles que vous étiez nerveuse ?

MK : Je pense à l'époque, il était juste un peu naturel. Maintenant, je vais juste essayer d'apprendre des choses, comment se comporter, comment effectuer une performance et comment regarder en face d'une caméra. C'est un vrai challenge pour moi et je veux vraiment me produire aux Etats-Unis. Je sais que ça va être vraiment difficile parce que je ne suis pas américaine, je ne suis pas anglaise, je suis française. Je pense que ça va vraiment être dur et difficile, mais je veux vraiment essayer de faire quelque chose ici.

 

IC : Avez-vous chanté en anglais ?

MK : Oui, je le fais.

 


IC : Quel âge aviez-vous lorsque vous avez commencé à étudier l'anglais ? Vous le parlez très bien.

MK : Je vous remercie. Quand j'étais très jeune, j'ai toujours écouté des chansons en anglais. Je n'ai jamais écouté les chansons françaises. Je voulais toujours être en mesure de parler anglais, chanté en anglais. C'est une sorte de fascination je pense.

 

IC : Alors, qu'allez-vous faire prochainement cette année ?

MK : J'ai ma propre tournée en France, en Suisse, et en Belgique à venir. Je vais faire des apparitions dans des festivals cet été, et je l'espère, je serais de retour à New York en octobre pour faire quelque chose.

 

IC : Avez-vous des paroles de sagesse que vous vivez de celle-ci ?

MK : Je ne dispose pas d'une devise, non. Je pense avoir ce qu'il faut pour faire de la musique internationale. Je pense que je suis assez talentueuse donc je viens le prouver maintenant. Voilà ce qui me soutient.

 

IC : Vous êtes très sérieuse au sujet de la vie ! Avez-vous le temps vous amusez ? Je pense que vous devez ralentir et d'en profiter. Vous obtenez seulement un droit ?

MK : (rires) Pourquoi tout le monde me le dit ? Je suis très sérieuse pour faire quelque chose internationalement, c'est une obsession pour moi. Je dois travailler dur maintenant et peut-être un jour, je vais en profiter

 

Traduction exclusive du site <<Marina Kaye Fan Club>>, merci de ne pas prendre la traduction sans avoir demandé.